Conception de site web, design et création internet

Publié le : 20 décembre 20164 mins de lecture

Avoir un site est actuellement devenu indispensable pour les entreprises. Avec les nouvelles technologies, c’est l’un des meilleurs médias pour se rapprocher un peu plus de la clientèle et pour exercer une veille concurrentielle. Pour créer une page, soit vous passez par un éditeur de site internet, soit vous engagez un professionnel. Certes, cela dépend de votre budget et de la complexité du site.

Pourquoi choisir un éditeur de site internet ?

Pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans la création, il existe un moyen très rapide : le recours à un éditeur de site. Avec ce prestataire, tout devient plus facile. Du moins, le site est fonctionnel et pratique. Le processus se passe en général comme suit :

  • Vous suivez le guide en créant votre site
  • Vous choisissez la mise en page selon votre objectif
  • Vous publiez des textes, des images et des vidéos selon vos envies
  • Vous créez de nouvelles pages en cas de besoin
  • Et vous définissez le design
  • Vous enregistrez le nom de domaine
  • Etc.

C’est aussi une très bonne option pour avoir une plateforme attrayante et une visibilité irréprochable. Même un novice est capable de gérer ce genre de site. Toutefois, il existe quelques restrictions aux sites gratuits, et ils s’accompagnent parfois de publicité sur la page !

Recourir à un webdesigner, est-ce intéressant ?

Pour ceux qui recherchent plus de fonctionnalités et qui sont plus exigeants, faire appel à un webdesigner demeure la solution idéale. Pour avoir un devis, n’hésitez pas à demander en ligne. De même, n’oubliez pas de comparer les tarifs pour obtenir la meilleure offre.

En effet, un premier entretien est indispensable pour exposer les attentes afin de pouvoir déterminer quel type de site est le mieux adapté. Le professionnel peut donner son avis à ce sujet, et peut vous conseiller pour parfaire le résultat. Ainsi, il devra octroyer devis détaillé. Si le client décide de s’engager, après la conclusion du contrat, le webdesigner procède à la conception et à la fin, il devra fournir une maquette en vue d’une validation de la part du client.

Après avoir créé le site, il va apprendre au client la manière de gérer la page : quelles sont les gestes à adopter, comment fonctionne chaque fonctionnalité… Cependant, il peut aussi être amené à gérer le site sur demande du client.

Petits conseils

Avec l’évolution actuelle, il est conseillé de créer des versions mobiles (smartphones et android) pour qu’il soit facilement accessible n’importe où ! Les mobinautes sont plus nombreux en ligne !

La mise en page, vous devriez le travailler, car ce n’est pas seulement le contenu qui soit important. Le visuel joue également un atout crucial pour attirer de nouveaux lecteurs. De la sorte, illustrez les textes.

Et enfin, optimisez le référencement, afin que le contenu apparaisse à la meilleure place dans les moteurs de recherche et publiez régulièrement !

Plan du site