Créer un site internet : beau, facile et GRATUIT

Publié le : 20 décembre 20164 mins de lecture

Avec les nouvelles technologies, tout devient plus facile ! Une information peut faire le tour du monde en quelques minutes seulement. Mais comment ? Par le biais de l’internet bien sûr. Ainsi, la plupart des entreprises, et certains particuliers préfèrent concevoir des sites pour atteindre un but bien précis. Mais est-ce possible de le faire gratuitement ? Évidemment !

Définissez les points clés du site !

Avant toute chose, il vous faudrait faire le point sur les éléments suivants, car ils sont déterminants pour connaitre quel genre de site vous devriez créer. En premier, précisez qui sont les cibles. Un site destiné pour tout le monde est voué à l’échec. Ensuite, quel est son objet : est-ce à titre commercial, à but lucratif, à titre informatif… ?

En outre, ayez déjà en tête le style que vous voulez donner à votre plateforme, quelles sont les images et les vidéos à éditer, quel sera le premier contenu. Il ne faudrait pas aussi oublier l’interface et l’ergonomie ainsi que le visuel pour la rendre attrayante ! Et enfin, quel est le nom de domaine que vous souhaitez lui attribuer ? Après avoir répondu à toutes ces questions, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Choisir un site spécialisé en création !

En ligne, il existe de nombreux éditeurs de site internet qui proposent la création de pages sans frais. Auparavant, les options étaient plutôt limitées et le résultat était insatisfaisant. Mais actuellement, tout est plus facile et plus pratique. En quelques clics seulement, vous pourrez mettre au point un site en bonne et due forme, avec tous les aspects désirés !

Certes, les fonctionnalités et la visibilité sont différentes d’un prestataire à l’autre. C’est pourquoi il est très important de choisir celui qui vous convient le plus. Certains sont plus faciles à gérer, et vous pourrez modifier le contenu, d’autres sont plus sophistiqués. De la sorte, n’hésitez pas à demander conseil en ligne pour avoir l’avis des internautes. Par ailleurs, sachez également qu’il est possible qu’avec la création, le prestataire impose l’apparition des publicités sur la page, en contrepartie de la gratuité du service. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Pour terminer, faites attention aux prestataires qui limitent le nombre de pages ainsi que les images à publier. Cela va devenir un frein pour votre site si vous voulez le modifier ultérieurement à votre guise ! De plus, l’aspect technique est très limité.

Créer le site !

Après avoir choisi l’éditeur de site internet, suivez le guide ! La plupart sont très faciles. Vous entrez le nom de domaine, vous ajoutez et organisez les textes et les images, vous choisissez la mise en page, vous paramétrez puis vous validez et c’est fait ! Vous avez maintenant un joli site, et ce, à titre gratuit !!! Toutefois, les fonctionnalités commerciales ne vont pas de pair avec ces sites gratuits.

Plan du site